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Règlement du forum

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Règlement du forum

Message  IGKB Luciole le Mar 26 Oct - 10:47

Avant de commencer sachez que :


TOUTE MISE A JOUR DU REGLEMENT SE FERA DANS UN NOUVEAU POST ET SERA SIGNALEE PAR UNE UNE ANNONCE GLOBALE.

Les propos tenus sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.



Sont interdits :
* Publicité sauvage et/ou excessive
* Le spam
* Le langage SMS et les fautes volontaires
* Propos excessivement grossiers ou blasphématoires
* Incitations à la violence, au racisme ou attaques contre une personne, un groupe ou une organisation
* Contenu relatif aux drogues ou aux accessoires apparentés
* Contenu de nature pornographique ou réservé aux adultes
* Tout contenu qui promeut des activités illégales ou enfreint les droits légaux d'autres personnes
* Contenu relatif à des techniques de piratage informatique
* La provocation
* Contenu trompeur ou mensonger
* Les messages de plaintes, si vous désirez poster une réclamation merci de le faire via la messagerie privée du forum
* Vous n'avez pas le droit de diffuser un Message Privé (même partiellement ou non) sans l'accord de votre interlocuteur ! Cette règle ne s'applique pas dans le cas d'un message de spam et/ou insultant où vous devrez prendre directement contact avec un administrateur

A propos des Sujets :

Des Sujets ou Thèmes sont mis à votre disposition. Nous souhaitons vivement que vous respectiez ceux-ci. Dans le cas d’un mauvais placement de sujet dans une thématique, le sujet sera déplacé par les administrateurs dans la rubrique la plus adéquate. Un titre traceur renvoyant à l’endroit du déplacement sera mis en lieu et place du sujet dans le but de rendre lisible le déplacement du sujet abordé. Celui-ci pourra toujours être traité par la suite. Les titres des posts doivent être explicites et ne pas porter à confusion. De même, chaque thème abordé doit l’être dans l’esprit de la requête.
Les règles d’écriture :

Les styles (gras, italique, etc...) ne sont pas destinés à être appliqués à l'intégralité des posts. Vous avez cependant l'autorisation d'utiliser une couleur qui vous est spécifique, à condition que cette dernière ne soit pas déjà utilisée par un autre membre. Le second degré n’étant pas facilement explicite par l’écriture, nous vous encourageons à les utiliser sans en abuser. Le but étant de donner une aide graphique immédiate à la compréhension de vos propos par l’utilisation desdits smileys. Toutes autres illustrations sont les bienvenues tant qu’elles n’ont pas de caractère ouvertement insultant ni pornographique.
Cependant les administrateurs se réservent le droit d'outrepasser cette règle pour faire passer leurs messages.
Nous vous rappelons que sur Internet écrire en majuscule signifie que l’on crie ou que l’on parle à voix forte dans le but d’imposer son idée. Par conséquent, les topics ne peuvent être démarrés en lettre majuscule et seront systématiquement supprimés sans autre explication.


Quelques recommandations avant de poster:

- Faites attention à l'orthographe.
- N'utilisez pas le langage sms ou les fautes volontaires.
- N'écrivez pas tout en MAJUSCULES.
- Vérifiez avant de valider votre message si il est assez explicite.
- Les double-posts (2 posts d'affilée) sont interdits, sauf lorsqu'il s'agit d'Up.
-Les Ups ne peuvent se faire qu'au bout d'une semaine entière (7 jours) sans réponse à un message.


A propos des MP :

Un outil très pratique est mis à votre disposition que l’on nomme MP. Celui-ci permet d’entreprendre ou de maintenir une discussion personnelle et privilégiée entre membres inscrits du forum. Cet outil doit être utilisé dans le cadre d’une discussion ne relevant pas d’un topic ou bien pouvant entrer en conflit avec le thème proposé. Nous ne sauront trop vous encourager à prévenir tout risque de conflit ouvert en utilisant cet outil pour une discussion privée en aparté, dans le but de garder à ce forum son aspect convivial chaleureux et informatif.

Les avatars :

- Pas de contenu susceptible de choquer les visiteurs du forum
- Pas de couleurs et de polices criardes ou trop flashantes

Les avatars animés sont tolérés dans une certaine mesure !

Si un des membres de l'équipe juge que votre avatar est beaucoup trop accrocheur pour l'œil, alors celui-ci sera automatiquement supprimé !


Evitez dans la limite du possible les réponses de type :

exact
oui tu as raison...
mdr
lol



En cas de problème n'hésitez pas à nous contacter en privé via la Messagerie Privée.

Dans certains cas exceptionnels un Sujet public pourra expliquer les raisons de l'un de nos choix si nous le jugeons utile.


Les sanctions :

L’équipe des administrateurs dispose d’une palette d’outils permettant de favoriser le libre échange de pensée dans ce forum. Parmi ces outils, nous pouvons tracer votre IP dans le but de repérer les membres fauteurs de troubles s’étant inscrit sous plusieurs pseudos.
Les Sujets peuvent être Supprimés, Déplacés ou Verrouillés.
Une exclusion (membre Bannis) peut être prononcée à l’encontre de tous membres pouvant menacer par des propos volontaires l’équilibre du forum et la qualité de libre échanges des informations et des opinions. Cette décision est prise par l’équipe des modérateurs et entérinée par le Webmaster.


A propos des modérateurs :
Le forum IGKB n'admet qu'un seul administrateur fixe (Luciole x29). Cependant, afin d'assurer le bon fonctionnement du forum, un autre membre du forum pourra être promu au rang d'administrateur. Cela se fera via un vote général, sur la base du volontariat. L'activité sur le forum et notamment au sein du clan sera prise en compte dans l'élection.
Actuellement, les deux administrateurs sont :
-Luciole x29.
-Tygered


En devenant membre vous acceptez toutes les conditions définies dans la charte du forum ainsi que toutes les futures modifications éventuelles que celle-ci pourra subir ! Il est donc de votre devoir de vous tenir informé des changements de la charte.

En vous inscrivant sur le forum, nous considérons que vous acceptez intégralement cette charte.

L'administration a toujours le dernier mot même si nous n'avons pas pour vocation de faire la police.

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Bonjour Invité, bon séjour sur le forum !
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