IGKB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Logo de Team
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:59 par Mozambic

» Acquisition d'un nouveaux casque gamer
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:26 par Tygered

» DLC “Orientation” Black Ops 2
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:19 par IGKB Luciole

» IGKBChannel
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:20 par Mozambic

» Secret Zombi
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:08 par IGKB Luciole

» Nouvelle recrue
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:35 par IGKB Luciole

» Candidature de Razoum
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:14 par IGKB Luciole

» Bonne année
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:02 par IGKB Luciole

» Arrivée ce matin des boutons de ma manette *-*
[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:04 par oOIIOpTicHDIIOo


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

2 participants

Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Guswaye Mer 5 Oct - 23:44

Bon voilà, je viens pointer mon bout de nez pour vous donnez mon avis sur la version PC de Battlefield. Histoire de vous faire partager mes impressions sur la version Pc.

Pour commencer les graphismes :

Pas grand chose à dire vu que c'est la Bêta, le jeu est beau malgré quelle que bug graphique et l'absence de certains "effets" (lorsque l'on tire dans l'eau par exemple). Mais bon pour une Bêta de 3.9 Giga pour PC et 1.7 Giga sur Console il faut pas s'attendre à une version final ! Razz
Les effets de lumières sont par contre très bien fait, au niveau de l'immersion c'est bluffant ! Juste les flash de lampe torche qui peuvent paraitre trop importante.
Les explosions quant à elles ne sont pas intégrale apparemment, de plus tout les effets de fumée et autres ne sont pas complet.
D'ailleurs de manière général Bf 3 sur Pc tourne sous Directx10 et Non Directx11. Je viens de vérifier, le jeu tourne bien sous Directx11 sous PC. Par contre le jeu ne posséd epas toutes les animatiosn et effets. Et je pense que sur Console cela doit être la même chose.

Parlons maintenant du Gameplay :

Il est différent de Bf 2 (vu que c'est le seul auquel j'ai vraiment jouer). J'entends par là (autres le fait que le mode de jeu soit de la Ruée), qu'on retrouve pas le gameplay d'avant, avec les touches pour donner des informations rapide à son équipe, et ce genre de chose qui faisait le charme et l'originalité de ces jeux. Concernant les armes en soit, je sais pas trop quoi dire. J'aime bien la personnalisation des classes, le fait d'avoir une séparation des accessoires par "style", viseur, et autres.

Et les remarques en Vrac :

Le jeu d'équipe est pas toujours présent, les gens ne comprennent pas toujours qu'il faut jouer en grouper et prendre les points, et que les frags sont pas indispensable... Contrairement à CoD. On peut aussi reprocher des Spawnkills, quoi que peux présent heureusement. Certains (dont Luciole) reproche un trop grand nombre de Campeur, je dirais qu'il faut relativiser entre Campeur et défenseur. Et que la séparation entre ces deux types de joueurs et minces et facilement traversables. Mais ce n'est pas pour autant qu'il fat crier au campeur dés qu'on meurt d'une balle tirer de loin...

Voilà, si je peux je vous ferais une petite vidéo commenté de la version PC d'ici à Dimanche, et pourquoi pas un comparatif des Bêta Console et Pc avec l'aide de Luciole.


Je précise que les remarques que j'ai faites sont propres à la version PC, et que j’aimerais bien avoir les retours de la version Console pour voir comment ce comporte la communauté des consoleux !


Voilà, sur ce j'attends vos retours ! Et vos avis/critiques/bananes/autres/...

Guswaye ! Qui retourne au Origin ! What a Face


Dernière édition par Guswaye le Jeu 6 Oct - 21:12, édité 3 fois
Guswaye
Guswaye
VIP
VIP

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le 78...

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Jeu 6 Oct - 18:25

Ayant eu la chance d'avoir pu prendre cette beta sur PC et Xbox, je peux vite fait te faire un petit conparatif.

Sur PC les actions, les mouvements, les animations sont plus fluide que sur console, meme si il y eu un enorme progres comparer à BFBC2 qui est beaucoups plus lent que cette beta.

Ensuite, les maps PC on été conçu pour du 32vs32 voir du 64vs64 ( sur certains serveurs crackés ) et donc elles sont plus grandes que sur console.

Le menu et less sous-menus sont beaucoups plus fluides, plus intuitifs et semble plus familier sur PC.

La map underground ( ou Operation Metro ) et plus axé couloir et combat nerveux ! Histoire de ne pas trop dépaysé les personnes venant majoritairement de CoD. De ce fait, j'ai pu voir que la communauté PC joue vraiment plus teamplay que sur console, meme si on trouve des personnes habitués au mode Ruée venir jouer AVEC son équipe.
Aprés je suis totalement conscient que les personnes jouent comme elles l'on toujours fait, avancer-tirer.
( Je trouve d'ailleurs stupide de la part de DICE de ne pas avoir donner plus d'information pour l'utilisation des caisses de muns et de soins, pour les néophites de BF )

Aprés le seul fait que les graphismes sont plus poussés sur PC et que les maps sont plus grande ( j'ai pu testé Caspian Border <3 ) Le jeu reste le meme ! Le seul défaut sur console sont les infos et l'importance de jouer avec son escouade qui n'est pas précisé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Guswaye Jeu 6 Oct - 21:18

Merci pour ton comparatif !

Ensuite, les maps PC on été conçu pour du 32vs32 voir du 64vs64 ( sur certains serveurs crackés ) et donc elles sont plus grandes que sur console.

Qu'entend tu par là ? Que la zone extérieur du début de partie est plus grande que sur console ? Ou juste sur les serveurs cracké ?

Le menu et less sous-menus sont beaucoups plus fluides, plus intuitifs et semble plus familier sur PC.

A y réfléchir, ça parait logique. Les jeux Pc on souvent une meilleur interface que les jeux consoles.

Je suis d'accord sur le fait que DICE n'a rien fait pour initier les joueurs au jeu d'équipe, avec le compo médecin/soutien. Et de l'usage de ces fameuses caisses de munitions/soins et du défibrillateur lorsqu'on le débloque.

Tu as pu jouer sur Caspian Border ! Veinard, j'aimerais variante la tester ! Parce que franchement l'opération métro à la fin... C'est vraiment soulant ! confused

D'ailleurs comment trouve tu le système avec Origin, et la page internet qui sers à lancé le jeu ?

Au passage si tu est dispo pour une partie sur Pc mon nom sur Origin est :" Guswaye"
Guswaye
Guswaye
VIP
VIP

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le 78...

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Jeu 6 Oct - 21:48

moi c'est black mamba par contre je lague un peu xD et aucune idée de si j'ai un micro.
Par ailleurs :
-comment on active la touche micro sur PC?
-comment on marque un joueur ennemi?
-Et quel niveau vs etes kinox et gugu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Guswaye Jeu 6 Oct - 22:01

Pour la touche micro je sais pas, j'utilise mumble pour parler avec un pote, et si j'ai des choses à dire je les écris à mon équipe !
Il n'y à pas la touche pour marquer un ennemi... J’espère que c'est parce que c'est la bêta, parce que sinon... Ça enlève un des cotés techniques et bien de ce jeu...

Et pour répondre à ta 3éme question je suis niveau 15 !
Guswaye
Guswaye
VIP
VIP

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le 78...

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Ven 7 Oct - 7:24

- Les maps sont plus grande dans le sens où la zone de hors map sa situe bien plus loin que sur console.

- Ensuite, le fait de devoir lancer Battlelog à chaque fois qu'on veut jouer je trouve que ce n'est pas génant, mais moins pratique que si cela ce trouvais directement sur le jeu.

- Pour la touche micro, je sais pas j'utilise TeamSpeak avec mon cousin ( graph chez Ubisoft Razz ) et la touche pour spot les ennemis est "A" je crois .

- Et je suis niveau 12 sur PC et 15 sur Xbox. Et d'ailleur je vais etre obligé de le prendre sur xbox parce que ma ptite GTForce GT 520M tiens du miracle que je puisse faire tourné la beta ! Et plus je monte dans les niveaux, plus je lag et j'ai du mal à jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  IGKB Luciole Ven 7 Oct - 12:49

Black, tu vas quand même pas nous trahir et passer sur PC ???
IGKB Luciole
IGKB Luciole
Chef de Clan
Chef de Clan

Messages : 716
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : ...?

https://igkb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Ven 7 Oct - 18:32

Ben regarde moi, jeprends du plaisir à rejouer sur PC à Counter Strike 1.6 avec des amis et je joue aussi avec vous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Guswaye Ven 7 Oct - 18:39

Je vois ce que tu veux dire pour la zone de hors-map ! Je savais pas.

Pour Battlelog je si d'accord avec toi ! Et toi non plus tu n'utilise pas leur tchat de jeu mais un autre ! (TS, mumble, autres) Pour spot les ennemis ça m’intéresse !
Guswaye
Guswaye
VIP
VIP

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le 78...

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Sam 8 Oct - 9:52

Tiens, je m'adresse plus précisement à Gus', t'as vu que les serveurs Caspians Border sont désormais accessible par tous vu qu'ils ont enlever le MDP qui permettait seulement à certaines personnes d'y acceder. Donc maintenant tu peux la tester ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Sam 8 Oct - 15:37

Moi ji arrive pas a faire tourner caspian border. tkt lulu c'est que je jou au PC en semaine prsk la xbox j'ai pas le droit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Guswaye Sam 8 Oct - 19:33

J'ai pu tester Caspian Border ! cheers cheers cheers cheers cheers

La carte est vraiment bien ! Malgré quelques (beaucoup en faites) bugs et lags !

Par contre en montrant Battelog à un ami, je me suis rendu compte qu'on peut faire beaucoup de chose dessus. Leur site est très complexe, et très bien foutu !
Guswaye
Guswaye
VIP
VIP

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le 78...

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Dim 9 Oct - 2:11

C'est Call of Duty Elite......Mais GRATUIT !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  IGKB Luciole Dim 9 Oct - 2:25

Cher Kino, ça serait chouette que tu arrêtes de médire sur CoD. CoD Elite est AUSSI gratuit. Tout du moins il existe une version non payante.
IGKB Luciole
IGKB Luciole
Chef de Clan
Chef de Clan

Messages : 716
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : ...?

https://igkb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Dim 9 Oct - 10:44

Certes mais c'est cette politique de devoir presque tout payer que je reproche à Activision ( et Microsoft aussi ) mais bn j'aurais beau donner mon avis cela ne va pas changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  IGKB Luciole Dim 9 Oct - 13:01

Il te laisse le choix. Tu as le service gratuitement. Si tu le veux en mode avancé, à toi de payer.
IGKB Luciole
IGKB Luciole
Chef de Clan
Chef de Clan

Messages : 716
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : ...?

https://igkb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Invité Dim 9 Oct - 16:53

Ah d'accord. Comme leur vidéo explicative est bouré de métaphore et qu'elle explique rien du tout ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Guswaye Dim 9 Oct - 17:31

Cela dit en passant mes impressions modifié sur Battlefield 3, après avoir pu jouer sur Caspian Border, et donc pu tester le mode de jeu emblématiques de la série des Battlefields !

Nos chères Snipers... :

C’est tout l'opposé de CoD ! Là il faut prendre en compte le temps que met la balle à parcourir la distance séparant le tireur et ça cible, mais il faut aussi prendre en compte la gravité qui fait chuter la balle de quelques mètres. A 400m de distance je dirais que la balle tombe d'environ 2m !) Ce qui rends les tirs de Snipers sur des cibles en mouvement extrêmement difficile ! Et encore on à de la chance le vent n'affecte pas les balles ! cheers

Il faut quand même savoir relativiser, sur une map comme "Opération Métro", les distances entre les joueurs sont beaucoup trop courtes pour que la gravité de la balle soit à corriger, disons que lorsqu'on vise le haut de la tête on touche le menton a peu près !

L'immersion :

Que dire... C'est réussi, on ce crois vraiment sur un champ de bataille. Que ce soit dans les couloirs exigus du métro avec des tirs de RPG-7 qui passe au dessus de vos têtes, ou dans les bosquets de Caspian DICE a réussi à nous plonger au cœur des combats, et ce grâce à des détails tels que le floutage de ça vue lorsqu'on subi des tirs, ou les "voix" des troupes ennemis à côtés de vous, qui "parle" entre eux en fonction de l'action des joueurs et de ce qu'ils voient !
Bref l'immersion de ce jeu est complète et réussi !

Les graphismes :

Ils sont beau, mais après âpre recherche je n'est aucun moyen de savoir si les graphismes qu'on sont ou non les graphismes final ! Donc je dirais juste Wait and See !

Le gameplay :


D'une manière général on peut dire que le jeu est simple à prendre en main, qu'on soit un joueur confirmé ou un débutant (bon faut quand même avoir des notions sur les FPS...). Le jeu est claire et les touches plutôt intuitives. Sur la Bêta je dirais qu'on regrette une console d'information rapide (comme sur les autres BF). Je regrette aussi le manque de fumigènes, qui j’espère est juste un "oubli" pour la Bêta !
Pour ce qui est du reste, les classes sont bien faites et assez complexe (vu sur Batllelog tout les accessoires déblocables...). Je n’est pas pu vérifier comment marcher les classes de véhicules, car j'ai pas assez jouer avec les véhicules (je suis plutôt du genre à épauler le tank qu'à le conduire !).


Voilà mes appréciations quant à cette Bêta de Battlefield 3 qui nous annonce un jeu à la hauteur de ces attentes, même si certains points seront j'espère modifié, ou changé.


En tout cas l'attente va être dur ! geek
Guswaye
Guswaye
VIP
VIP

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le 78...

Revenir en haut Aller en bas

[BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc ! Empty Re: [BF3] Avis Bêta Battlefield 3 sur Pc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser